Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Il est possible de créer un compte employé « PersoNet » à accès restreint pour un étudiant afin de lui permettre l'accès à certains outils comme Chopin, la Banque de questions informatisées (BIQ), etc.
Ce type de compte est actif pour une durée limitée, déterminée lors de la demande, avec la possibilité de la prolonger. Un avis est envoyé automatiquement par courriel au demandeur, un peu avant la date limite, pour rappeler l'échéance et permettre la prolongation, si nécessaire.


Conditions pour la création du compte 

  1. L'étudiant concerné ne doit pas posséder de compte « PersoNet ». S'il signe un contrat de travail avec l'UQTR dans le cadre de son projet, il se verra octroyer un compte « PersoNet » et n'aura donc pas besoin d'un compte provisoire.

    Il peut y avoir un délai de quelques jours entre la signature d'un contrat et l'activation du compte « PersoNet » de l'étudiant. 

  2. Un employé, de qui relève le projet de l'étudiant, doit être nommé en tant que responsable du compte « PersoNet » provisoire.

  3. L'employé responsable doit remplir une Demande informatique à partir de son PersoNet et sélectionner la tuile « Demande d'accès et mot de passe » puis le type d'assistance « Demander ou supprimer des accès informatiques ».
    Dans la section Informations générales, le responsable doit :
    • Donner son approbation pour la création du compte provisoire
    • Fournir le nom de l'étudiant qui utilisera le compte
    • Indiquer les accès requis (CHOPIN, BIQ)  
    • Sélectionner une date d'échéance

  4. À la création du compte, un courriel est envoyé au responsable l'invitant à choisir un mot de passe. 
    Le mot de passe doit être modifié dans les 5 jours suivant la réception du courriel. Il est de la responsabilité du gestionnaire du compte de transmettre le nom d'utilisateur et le mot de passe à l'étudiant qui utilisera le compte.

 

Exemple d'utilisation :

Pour partager un site Chopin à un utilisateur d'un compte provisoire, il faudra rechercher le nom du demandeur qui est responsable du compte provisoire (et non pas le nom de l'utilisateur du compte provisoire) . Dans les résultats qui seront affichés, on y verra dans la colonne « Nom / Prénom », le prénom et nom complet du demandeur, suivi d'un chiffre.


Autorisation temporaire à BIQ :

Autorisation temporaire à GSC :

Il est préférable que le compte soit utilisé par un seul étudiant. Cela permet de garder une trace des modifications apportées à un site ou à un questionnaire lorsque l'étudiant est authentifié à l'aide du compte.

De plus, la gestion de l'échéance du compte et des accès accordés est facilitée s'il n'y a qu'un seul étudiant par compte.

  • No labels