Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Portables UQTR Windows 10

Nouveauté 2016 : Tous les nouveaux portables de l'UQTR livrés avec Windows 10 utilisent désormais l'outil DirectAccess qui est un VPN permanent et transparent. Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser VPN0 et vous êtes en constant contact avec le réseau de l'UQTR de manière sécurisée.


L'usager doit faire partie d'un groupe de sécurité "employé" (Ex: 6410_employes) afin que le service fonctionne adéquatement.

Si vous avez un ordinateur portable de l'UQTR avec Windows 8.1 ou Windows 10 il est possible d'activer DirectAccess sur celui-ci.  DirectAccess est un VPN permanent et transparent.  Vous êtes donc en mesure de travailler "comme au bureau" en tout temps et de partout sans avoir à vous connecter au VPN classique.  Le lecteur P: et accès aux différents serveurs seront fonctionnels automatiquement.

 

Voici comment confirmer l'activation de DirectAcces sur votre ordinateur :

 

1-Cliquez sur l'icône réseau dans la barre de tâche Windows (Filaire à gauche, sans-fil à droite) :

2-Vérifier la présence d'une connexion DA UQTR en haut complètement de la liste. Si vous voyez cette connexion, vous avez DirectAccess (Donc, pas besoin de VPN).

Pour voir l'état de la connexion (si jamais celle-ci pose problème) vous pouvez cliquer sur DA UQTR et une page vous indiquera si DA UQTR est bien connecté, en connexion ou en problème.

 

 

Si vous portable UQTR sous Windows 8.1 ou Windows 10 n'a pas DirectAcces, mais vous aimeriez l'utiliser il suffit de faire une demande d'aide générale via la page suivante et indiquer que vous désirez vous faire activer DirectAccess sur votre ordinateur (en spécifiant le numéro DA de celui-ci).

https://www.uqtr.ca/aide2433