Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Pour les personnes qui ont leur courriel UQTR dans Office 365, voici comment configurer ce compte avec le logiciel Outlook sous Windows.

 

NOTE

Seules les versions 2010, 2013 et 2019 de Outlook peuvent être présentement utilisées pour accéder à Office 365.  Il n'est pas possible présentement de configurer la version 2016 de Outlook avec Office 365

Ouvrir le Panneau de Configuration.


Ouvrir Courrier (32 bits):

Cliquer sur Afficher les profils...

 

Cliquer sur Ajouter:

Taper un nom pour le profil et cliquer sur OK:

Cliquer Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires et cliquer sur Suivant:

Cliquer Microsoft Exchange ou un service compatible et cliquer sur Suivant:

Dans la case Serveur, taper outlook.office365.com. Dans la case Nom d'utilisateur, taper votre adresse courriel sous la forme prenom.nom@uqtr.ca.

NE PAS cliquer sur le bouton Vérification du nom à ce moment-ci.

Cliquer sur Paramètres supplémentaires:

Dans l'onglet Sécurité, aller à Sécurité de connexion au réseau et choisir Authentification anonyme:

Dans l'onglet Connexion, cocher Se connecter à Microsoft Exchange avec HTTP, puis cliquer sur Paramètres proxy Exchange...:

À droite de https://, taper outlook.office365.com .  Puis à la dernière option en bas, choisir Authentification de base et cliquer sur OK deux fois:

Cliquer sur Vérification du nom.
Une fenêtre apparaîtra vous demandant d'entrer votre nom d'utilisateur (c'est votre adresse courriel) ainsi que le mot de passe de votre compte UQTR. Cliquer ensuite sur OK:

Au bout de quelques secondes, votre adresse courriel va devenir soulignée. De plus, le nom du serveur va avoir été changé pour un nom obscur, composé de chiffres et de lettres. Ce nom de serveur est différent d'une personne à l'autre, et c'est parfaitement normal :

Cliquer sur Suivant.

Cliquer sur Terminer.

Cliquer sur OK.