Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

S'ADRESSE UNIQUEMENT AUX ÉTUDIANTS DU PROGRAMME MBA-CPA

Cette procédure s'applique uniquement aux étudiants du programme MBA-CA. Pour les étudiants du Baccalauréat voir la page SecurExam suivante Installation et fonctionnement de SecurExam OP+TIC (Baccalauréat).

Ressources matérielles et logicielles requisent pour Securexam

Securexam fonctionne uniquement sur un PC. Pas de Macintosh, même si Microsoft Windows est installé dessus.

Pour installer Securexam, votre ordinateur portable doit remplir les conditions minimums requises :

  • Processeur Pentium IV ou plus (ou l’équivalent) 512 Mo RAM 100 Mo d’espace disque (Requis pour faire fonctionner l’application) Un port USB libre
  • Pour utiliser Securexam au centre d’examen, vous aurez besoin d’un port USB de libre. (Vous n’aurez pas besoin de port USB de libre dans le mode Pratique ou Examen de qualification)
  • Système d’exploitation Microsoft Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8(32 ou 64bits)
  • Vous avez besoin aussi d’un accès Internet.

Droits d'utilisateur requis

  • Vous devez avoir les droits d’administrateur pour pouvoir installer le logiciel.
  • Si l’ordinateur ne vous appartient pas, vous devrez demander à votre employeur de vous donner les droits nécessaires.

1- Installation :















2- Utilisation du logiciel







3 Comments

  1. Information importante sur la version 6.8.0

    On vient de constater que la nouvelle version de Securexam (6.8.0) qui a été lancée il y a une dizaine de jours, présente des problèmes lors de la sauvegarde de fichiers, et particulièrement lors de simulations non enchiffrées. Il arrive alors que les réponses ne soient pas sauvegardées et les fichiers sont tout simplement vides. Software Secure a été saisi de la situation et ils auraient trouvé une solution. Pour l’instant, il est recommandé de retarder l’installation de la nouvelle version de Securexam pour ceux qui auraient encore l’ancienne version. À noter que seule la version 6.8.0 est désormais téléchargeable. La version corrigée devrait présenter un numéro de version différent. Il se peut que, pour ceux qui ont déjà installé la version 6.8.0, une simple mise à jour des licences sera suffisante. Mais cela reste à confirmer.

    On nous demande enfin de vous rappeler que plusieurs questions et problématiques concernant Securexam sont traitées dans le guide intitulé « Astuces », disponible sur le site de l’Ordre (http://ocaq.qc.ca/pdf/fra/7_devenir/7_5_2_astuces.pdf). Sinon, le site de soutien technique de Software Secure propose plusieurs solutions aux problèmes pouvant éventuellement être soulevés.
    (http://clientportal.softwaresecure.com/support/index.php?/Knowledgebase/List/Index/11/cica-french)

  2. La version disponible est corrigée et fonctionnelle.

  3. Les candidats qui n’ont pas encore téléchargé Securexam (CA) n’ont qu’à suivre les instructions d’installation décrites dans les guides Securexam (CA) disponibles à l’adresse http://ocaq.qc.ca/fra/7_devenir/7_5_2_ordinateur.asp ou en cliquant sur les liens ci-dessous :

     

    - Instructions aux candidats de Ernst & Young et Raymond Chabot Grant Thornton;

    - Site d’inscription àSecurexam (CA);

    - Guide d’utilisation de Securexam (CA)¿ Démarrage rapide;

    - Guide d’utilisationSecurexam (CA);

    - AstucesSecurexam (CA).

    Pour tout renseignement supplémentaire, nous vous prions de communiquer avec l'une des agentes administratives par téléphone au 514 982.4606 begin_of_the_skype_highlighting            514 982.4606      end_of_the_skype_highlighting ou au 1 800 363.4688 begin_of_the_skype_highlighting            1 800 363.4688      end_of_the_skype_highlighting, poste 4606, entre 8 h 30 et 16 h 30, ou par courrier électronique à candidat@ocaq.qc.ca.