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L'option de sous-groupe permet à l'animateur de créer des espaces de discussion et de collaboration entre les participants. Les sous-groupes peuvent être créés aléatoirement ou non.

En tout temps, l'animateur peut visiter les équipes virtuelles, diffuser un message écrit à l'ensemble des participants et communiquer avec eux à l'aide du clavardage.

La création et la gestion des sous-groupes sont uniquement disponibles pour l'animateur avec une connexion par ordinateur.

L'application mobile (Android ou IOS) peut être utilisée par les participants.


Créer des sous-groupes 

1.  Cliquez sur l'icône Diviser en groupe dans le bas de l'interface.



2. À l'aide du menu déroulant, indiquez le nombre de séances requises.

 



Répartir les participants


3.1. Automatiquement

3.1.1. Sélectionnez Automatiquement pour distribuer les participants automatiquement dans les sous-groupes.

3.1.2. Cliquez sur Créer des séances.



3.2. Manuellement

3.2.1. Sélectionnez Manuellement pour distribuer les participants manuellement dans les sous-groupes; puis cliquez sur Créer des séances.

3.2.2. Cliquez sur Affecter,puis sélectionnez les participants du sous-groupe.

3.2.3. Cliquez sur Commencer toutes les séances.



Déplacer un participant


4. Sélectionnez Déplacer dans pour déplacer un participant dans un autre groupe.



Rejoindre un sous-groupe


5. Cliquez sur Rejoindre à la droite du sous-groupe.



Diffuser un message


6. L'option Diffuser un message à tous permet d'afficher un message dans tous les sous-groupes.



Mettre fin aux sous-groupes


7. Pour mettre fin aux sous-groupes, cliquez sur le bouton rouge Arrêter toutes les séances.



Ouvrir de nouveau les sous-groupes


8. Pour relancer les mêmes équipes, cliquez sur Commencer toutes les séances.

9. Pour créer de nouvelles équipes, sélectionnez Recréer puis répartissez les participants manuellement au automatiquement dans les sous-groupes.


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