Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Consultez la version complète de cet article sur Confluence


Autorisation d'accès

Vous devez préalablement avoir accès à l'adresse courriel supplémentaire par le biais d'une demande d'autorisation avant de pouvoir l'ajouter dans votre Outlook.



Ajout par Outlook


Cette procédure vous guidera dans le processus d'ajout d'une adresse courriel supplémentaire à votre Outlook.  Choisissez le système d'exploitation où la méthode qui s'applique à votre situation.




Windows


Dans Outlook, allez dans le menu "Fichier" situé dans la barre d'outils du haut de la fenêtre et allez dans l'onglet "Informations" et cliquez sur "Paramètres du compte".




entrez l'adresse courriel que vous désirez ajouter dans l'espace approprié et cliquez sur "Connexion" :




Comme nous ne connaissons pas le mot de passe associé à l'adresse.  Sélectionnez l'option "Se connecter avec un autre compte".

soutien.mac

l'adresse courriel soutien.mac@uqtr est utilisée ici à titre d'exemple.




Entrez votre courriel UQTR et cliquez sur "Suivant".




Entrez ensuite le mot de passe de votre courriel et cliquez sur "Connexion".





Vous allez revenir à l'écran de connexion d'un compteRépétez ces étapes précédentes pour arriver à l'écran suivant. 

Sélectionnez votre compte dans la liste.




Si l'écran suivant apparaît, assurez-vous de décocher l'option "Autoriser mon organisation à gérer mon appareil" et cliquez sur "Non, se connecter à cette application uniquement".




Une fois l'ajout du compte terminé, redémarrez Outlook pour avoir accès au compte configuré.




Ceci complète l'ajout d'un compte supplémentaire sous Windows.






Web


Dans votre navigateur web, ouvrez Outlook, cliquez sur votre compte qui se situe à gauche dans le menu de navigation et cliquez sur "Ouvrir une autre boîte aux lettres".





Entrez ensuite l'adresse courriel et cliquez sur "Ouvrir".

soutien

l'adresse courriel soutien@uqtr est utilisée ici à titre d'exemple.





Vous allez ensuite être redirigé dans la boîte de réception du courriel entré précédemment.






MacOS


Ouvrez Outlook et choisissez l'onglet "Outils" et cliquez sur "Comptes".




Cliquez ensuite sur le symbole "+" dans le bas de la fenêtre et choisissez l'option "Nouveau Compte".




Entrez l'adresse courriel que vous souhaitez ajouter et cliquez sur "Continuer".

soutien.mac

l'adresse courriel soutien.mac@uqtr est utilisée ici à titre d'exemple.




Vous serez alors invité à entrer le mot de passe du courriel.  Comme nous ne le connaissons pas, sélectionnez l'option "Se connecter avec un autre compte".




Entrez votre courriel UQTR et cliquez sur "Suivant".




Entrez ensuite le mot de passe de votre courriel et cliquez sur "Connexion".






L'ajout du compte se terminera en cliquant sur "OK" dans la fenêtre suivante.




Ceci complète l'ajout d'un compte supplémentaire sous MacOS.






Articles connexes