Page tree

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

La visioconférence peut représenter un grand défi, pour certains professeurs ou chargés de cours, par l’intégration de nouveaux outils technologiques dans la gestion de leur cours. Quoique cette technologie soit particulièrement bien maîtrisée, il survient parfois des contretemps informatiques. Heureusement, l’Université dispose d’une équipe chevronnée pour résoudre les problèmes efficacement.

L’Université offre donc une assistance technique et une aide pédagogique sous diverses formes : un opérateur présent dans chacune les salles de visioconférence en soirée, un soutien technique aux opérateurs effectué par un technicien en visioconférence. De plus, un soutien pédagogique aux professeurs et aux chargés de cours est offert par les conseillers pédagogiques du Bureau de pédagogie et de formation à distance (BPFAD).

L’Université dispose également du Service de la formation continue et de la formation hors campus (SFCFHC), présent tant sur le campus que dans ses centres universitaires. Chaque centre est sous la responsabilité d’un coordonnateur et une commis assure le bon déroulement des activités en soirée.

Ces acteurs travaillent de concert avec les départements et les autres services de l’Université afin que soient offerts des cours universitaires de haute qualité.

De plus, un guide à l’intention des professeurs et chargés de cours utilisant la visioconférence est disponible ici.

Image RemovedImage Added