Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Pour l’enregistrement de votre cours, deux technologies peuvent être utilisées. Tout d’abord, plusieurs salles de visioconférence sont dotées d’un lecteur-graveur DVD avec lequel il est possible d’enregistrer votre cours que vous pourrez ensuite rendre disponible aux étudiants. Il vous faut en aviser l’opérateur ou le technicien afin qu’il se procure le média requis (DVD). Notez que des frais de 20 $ sont exigés pour procéder à l’enregistrement sur DVD.

Le deuxième choix consiste en l’utilisation de ce que l’on appelle un pont. Lorsque les cours qui sont offerts incluent plus de deux sites à la fois, le pont établit les différents sites pour les réunir dans une même rencontre de visioconférence. L’utilisation du pont vous permet d’enregistrer et de visionner de façon asynchrone votre cours. Dans le cas d’étudiants qui doivent s’absenter pour maladie ou autre motif, il peut être intéressant d’offrir cette possibilité. Un lien et un mot de passe vous seront acheminés par courriel pour accéder à l’enregistrement.

En tout temps, pour qu’un enregistrement de votre cours soit effectué par le biais du pont, vous devrez l’autoriser auprès d’un technicien de l’UQTR. Un formulaire d’autorisation, disponible à l’annexe 1, devra être signé et envoyé à l’adresse suivante : visioconference@uqtr.ca .