Liste de nouvelles

La liste des nouvelles est un répertoire électronique regroupant une ou plusieurs nouvelles que l'enseignant porte à la connaissance de ses étudiants.  Ce sont des faits, des événements, des informations, des messages jugés pertinents ou complémentaires au contenu du cours.

Pour créer une nouvelle liste de nouvelles

Sélectionnez l'icône   dans la fenêtre « Liste de nouvelles » puis sur l'icône  dans le menu en haut de la fenêtre pour ajouter une nouvelle liste. Identifiez la nouvelle liste et enregistrez. 

Pour ajouter une nouvelle dans une liste

Sélectionnez une liste dans laquelle vous souhaitez ajouter une nouvelle. Cliquez sur l'icône  pour ajouter une nouvelle et remplissez les champs.

  1. Nommez la nouvelle telle que vous souhaitez qu'elle soit affichée dans la liste.
  2. Déterminez la période d'affichage en notant la date et l'heure de début et  de fin.
  3. Ajoutez un lien hypertexte sur le titre de la nouvelle pour rediriger le lecteur directement à la nouvelle sur le Web.
  4. Ajoutez au besoin une image pour accompagner la nouvelle et déterminez la position d'affichage.
  5. Si nécessaire, ajoutez un résumé de la nouvelle.
  6. Écrivez le contenu de la nouvelle à publier dans la zone « Détail ».
  7. Si un fichier doit être rattaché à la nouvelle, sélectionnez « Choisissez un fichier » puis le fichier.
  8. Enregistrez.