Intervalles des cotes

Intervalles des cotes

Vous pouvez déterminer vos propres intervalles de cotes. Cependant, assurez-vous que votre département n'exige pas d'intervalles spécifiques quant à la répartition.

 

Appliquer les intervalles

Vous pouvez opter pour utiliser les intervalles de l'institutionnel ou du départemental.

Ces intervalles sont prédéfinis et s'appliquent alors automatiquement à votre bordereau lorsque vous cliquez sur la rubrique sélectionnée.

Si l'option « département » est disponible, vous devez l'utiliser.

Appliquer les intervalles égaux

Vous pouvez aussi opter pour appliquer des intervalles égaux. Inscrivez la valeur minimum du A+ et la valeur maximum du E et le système va inscrire les intervalles pour ces cotes (interdit si des intervalles du département sont disponibles).

Modifier les intervalles

Vous pouvez modifier vos intervalles de -0.5 ou +0.5 chaque fois que vous cliquez sur ces icônes   (interdit si des intervalles du département sont disponibles).

Générer les cotes au bordereau

L'attribution d'une cote est obligatoire pour procéder à la confirmation de vos résultats aux fins d'approbation par le département.  

Nous vous suggérons d'utiliser la cote « I » pour l'étudiant retardataire afin de ne pas pénaliser tout le groupe qui est dans l'attente de la réception de ses résultats. Ensuite, vous pourrez remplir le formulaire de modification de notes pour modifier la cote « I » pour la cote attribuée.

 

ATTENTION!

La génération des cotes ne devrait normalement s'effectuer qu'à la fin de la session, à moins que vous ne les effaciez après coup.

  1. En générant les cotes au début de la session, tous les étudiants ont un E (échec).
  2. Lorsqu'un étudiant abandonne, et ce même dans les délais prévus, cette transaction rend inaccessible cette cellule à votre bordereau et il devient impossible pour vous de supprimer cet échec qui n'en est pas un.
  3. Cet échec influencera toutefois la moyenne de groupe au bordereau.

Cependant,  cet échec ne sera pas transposé au relevé de notes de l'étudiant qui a abandonné son cours puisqu'au moment de l'abandon, le système a marqué ce cours d'un "X" (abandon autorisé).