Insertion d'un document

Un document peut être inséré dans un libellé de question, un choix de réponse, un corrigé, etc. Il existe 2 procédures pour insérer un document: la première présente la démarche pour un document ayant déjà été déposé dans le dépôt de documents. La deuxième procédure présente la démarche permettant à la fois d'insérer un document et de le déposer dans le dépôt de documents en une seule étape.



1. Insertion d'un nouveau document

1. Déplacez le curseur de la souris à l'endroit où vous souhaitez insérer un lien vers un document dans le texte.

2.  Cliquez sur l'icône Insérer un lien vers un document.

3. Sélectionnez le document à l'aide de l'icône .

 


  



2. Insertion et dépôt d'un nouveau document


1. Déplacez le curseur de la souris à l'endroit où vous souhaitez insérer un lien vers un document dans le texte.

2. Cliquez sur l'icône Insérer/modifier une image.

3. Cliquez sur le bouton « Choisissez un fichier » et sélectionnez le document.

4. Sélectionnez le dépôt et le répertoire où le document doit être déposé. Un rang d'affichage peut également être inscrit pour faciliter le classement de vos images.

5. Donnez un titre au document puis enregistrez.